Étiothérapie®

 

 

 

Ces séances sont des accompagnements à la mise en sens.

 

Qu'est-ce que l'étiothérapie® ?


L’étiothérapie® est une technique énergétique héritée de l’auriculo-médecine dont les outils principaux sont les points d’acupuncture réflexes auriculaires et l’écoute des variations du pouls. La technique corporelle conçue par le Docteur Patrick Latour est la synthèse de ces différentes recherches fondamentales apportant une vision plus globale.


Elle travaille sur l’interprétation des points émotionnels et des mémoires dont nous sommes dépositaires. Le pouls est source d'information afin de donner un sens, de faire un pont entre le ressenti et la cause. Les symptômes sont considérés comme des effets et non des causes, le but des séances étant de s'approcher au plus près des origines de ces symptômes.


Elle agit sur trois plans :
- Le physique (le corps).
- Le biologique, (tous les liquides qui assurent la communication entre les cellules et les organes du corps)
- Le plan psychique (esprit et mental)

 

Les séances d'étiothérapie s'adressent à toute personne qui souhaite apporter du sens à ce qu'elle vit. Elles sont éventuellement un complément efficaces aux traitements prescrits par le corps médical, mais il n'est pas nécessaire de laisser la maladie s'installer pour en apprécier les bienfaits!

 

 

 

L’étiothérapie® s'adresse aux souffrances physiques, biologiques et mentales.
Ses principes et ses concepts ne reposent sur aucun argument mystique ou ésotérique.
Elle n’appartient à aucune école de pensée philosophique, religieuse ou politique.
Le résultat passe par une implication du patient qui intègre la relation entre l’esprit et le corps."

Patrick Latour


L'étiothérapie® ne peut en aucun cas se substituer aux traitements prescrits par le corps médical.

 

Comment se déroule une séance ?

 

La personne est habillée, allongée. Le praticien prend son pouls et repère les points émotionnels qui réagissent en fonction d'une grille de lecture du corps par l'oreille. Les points peuvent être énoncés et mener à une plus grande compréhension par la parole mais cela n'est pas une obligation.

 

Les séances peuvent être dispensés aux adultes et aux enfants; elles sont espacées de 1 à 3 mois, en fonction des éléments mis en évidence et des personnes concernées. Ce temps de pause est primordial, il permet au corps une métabolisation complète des informations libérées.

 

Questions / Réponses sur l'étiothérapie