Qui est Ivy ?

 

 

Portrait Ivy Jeannin formatrice conseil ParisAprès des études de Chinois et de Relations Internationales à l’INALCO de Paris, Ivy Jeannin décide de se consacrer plus spécifiquement à la pédagogie.

 

Elle organise des cours d'anglais pour les enfants en utilisant le biais du théâtre ("Le Petit Atelier", méthode Sylviane Mahias).

 

Parallèlement, elle s'engage au sein de The International Art of Living Foundation. Elle y apprend le yoga du souffle, le yoga postural et les bases de l'Ayurveda. Elle diffuse ces techniques 12 ans durant à Paris et dans le sud de la France.

 

Elle se forme ensuite à la Pédagogie Perceptive (Méthode DB) et à l'étiothérapie, tout en se perfectionnant dans les techniques de modelages bien-être, précisant sa recherche du point d'émergence de la fluidité à la fois dans la matière et dans l'esprit.


Durant ses années de formatrice en entreprise, elle porte principalement son attention sur l'individu en apprentissage: que la personne se forme avec plaisir, qu'elle soit à l'aise avec les outils transmis et que ceux-ci soient adaptés à son mode de travail, de vie et surtout d'Être.

 

 

Après ces 15 années d'activités de formation en entreprise, j'ai décidé de me consacrer essentiellement à l'être humain dans sa globalité, en m'adressant à tous les niveaux du corps et de l'esprit. Les méthodes que j'ai choisies ont déjà largement prouvé leur efficacité. Les regards croisés acquis grâce à la diversité de mes expériences, me permettent de m'adapter à chaque personne, dans toute sa richesse et sa différence...

 

L'objectif qui me tient à cœur étant d'accompagner chacun dans la recherche de son équilibre, profond et singulier, qu'il peut entretenir par lui-même en totale autonomie.

 

Il existe une image du bien-être sage, discipliné et et un peu triste....On a tous rencontré des gens comme cela, qui prennent grand soin de leur santé mais qui ne nous donnent pas envie de faire ce qu'ils font, non?

En tant qu'accompagnatrice à médiation corporelle, je préfère vous faire découvrir votre "bien-être heureux", joyeux, pétillant et léger! Et mon plus grand bonheur est de vous transmettre ces petits plus qui nous rendent tous plus épanouis, plus beaux et tout simplement plus heureux".

 

 

 

 Titulaire d'un DU de Somato Psychopédagogie

Membre de la FéPAPP